ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2020 DE L'ASSOCIATION

Publié le par Le Castor

Bonjour cher adhérent(te),

Nous n’avons pas pu organiser l’assemblée générale cette année en raison de la situation sanitaire.

Aussi pour valider l’exercice de 2020, nous vous avons envoyés les éléments (compte-rendu de l’ag : rapport moral et financier et budget prévisionnel 2021).

Vous devez cocher les cases sur le coupon réponse et nous le retourner à la mairie de Vèbre avant le 15 Janvier dernier délai.

Nous compléterons le compte rendu avec les résultats obtenus par vos retours de courrier.

Nous vous adressons le bulletin d’adhésion 2021 avec un demi-tarif cette année en raison d’un programme réduit mais nous avons besoin de votre soutien pour repartir du bon pied !

La reprise d’activité est prévue vers le mois de Juin si tout va bien d’ici là !

Merci de votre soutien

Le conseil d’administration

compte-rendu AGO VCF 2020.1

compte-rendu AGO VCF 2020.2

Assemblée Générale Ordinaire de l’association Vèbre Chemins Faisant de décembre 2020

Un complément à ce compte-rendu sera établi avec les retours faits par les adhérents courant janvier 2021

1- rapport moral de l’association par Jacques Lafront, président de l’association :

Présentation des Chiffres clés de l’exercice 2019 / 2020 :

-          83 adhérents à jour de cotisation au 10 novembre 2020 (- 30 par rapport à 2019)

-          371 € d’investissement dans du nouveau matériel (tronçonneuse + accessoires)

-          Un bilan financier à l’équilibre

-          18 articles publiés sur notre Blog avec une moyenne de 110 visites par mois

-          4 chemins ouverts, nettoyés et balisés + 1 à améliorer en 2020

Malgré un fléchissement des adhésions cette année les activités réalisées à l’automne 2019 ont été nombreuses et variées :

- participation à une conférence sur un chemin à Chalabre et deux conférences en salle à Siguer, (pastoralisme et courts- métrages réalisés en Ariège)

- visite de l’arboretum de Luzenac proposée par René Pons sous la forme d’une balade conférence sur le site.

- rencontre inter associations autour du Quié de Vèbre (32 participants) avec pique-nique à Caychax.

- repas convivial autour de la citrouille et après-midi Halloween dans les rues de Vèbre.

L’année 2020 avait bien commencé avec un apéritif dinatoire autour de notre patrimoine découvert en ouvrant le chemin de Coustaurio vers les métairies de Vèbre et deux ateliers bricolage animés par Marie-Aline et Ivan qui ont permis aux enfants de réaliser des bestioles pour le concours du vide jardin.

En ce qui concerne l’activité chemin, nos efforts se sont concentrés sur l’ouverture d’un nouveau chemin vers les métairies : le chemin de Coustaurio. Après une longue période de tronçonnage et déblaiement des rochers en travers du chemin, nous avons pu terminer le nettoyage et le balisage juste avant le confinement de Mars. Une boucle dite des métairies est donc opérationnelle depuis cette date pour une balade à la découverte des orris et autres trésors cachés….

Nous avons enfin participé aux derniers préparatifs avec Olivier d’Urs animation pour le vide jardin / vide grenier qui devait se dérouler à Urs ce printemps quand la crise sanitaire nous a tous contraint au confinement….

C’est la mort dans l’âme que la décision a été prise en réunion du Conseil d’Administration de VCF d’annuler les manifestations prévues en 2020 soit : le vide jardin d’Urs, le concert de Gospel, le vide grenier de Juillet et enfin la fête des rues et l’assemblée générale du mois d’août. En effet les conditions d’organisation imposées par la crise sanitaire pour organiser ces manifestations nous sont apparues peu propices à une ambiance conviviale et détendue.

Nous sommes restés mobilisés durant le confinement en approvisionnant régulièrement la boîte à livres et en nettoyant les chemins dès le mois d’avril pour permettre aux Vébrois d’utiliser au mieux le créneau horaire en se promenant sur nos chemins.

2- Bilan financier présenté par Ivan Lagarrigue, Trésorier adjoint :

Le résultat pour la période est équilibré, il s’élève à – 102.62 €, soit un dépassement correspondant aux investissements réalisés cette année et compte tenu du fait que la subvention de la mairie a été réduite cette année à 250  €.

Le solde de notre compte s’établit à ce jour à 1620.33 €.

Les recettes sur la période août 2019 / décembre 2020 sont de 1121 € :

-          adhésions : 631 € pour une prévision à 500 €

-          Produits de l’activité : 240 € de calendriers

-          Subvention mairie : 250 €

Les dépenses pour la même période sont de 1223.62  € :

-          Divers administratif : Assurance : 197 €, Blog : 47 €, partenariat avec d' autres associations : 105 €, achat calendriers : 160 €, frais administratifs 88 €.

-          Activité chemins : 159 €

-          Repas conviviaux : 74 €

-          Investissements : 352.62 €

Comme convenu lors de notre dernière AGO, le document comptable sera adressé aux adhérents avec ce compte-rendu.

3- Budget prévisionnel 2020 / 2021 et montant de la cotisation 2021 :

Le budget prévisionnel est de 1200 € pour l’année 2021. Le montant de la cotisation 2021 sera divisé par deux compte tenu de la baisse d’activité à prévoir en 2021 en raison de la crise sanitaire toujours présente en cette fin d’année 2020.

4- renouvellement du bureau :

Les postes de trésorier et de vice-président sont à pourvoir en raison du départ d’Aline Faille et d’Henri Thoa qui n’a pas souhaité se représenter. Ivan Lagarrigue se propose de remplacer Aline au poste de trésorier.

Merci d’adresser vos candidatures pour le poste de vice-président(e) rapidement.

Proposition de programme d’activités pour 2021:

-          concert de gospel à l’église en juin

-          Vide grenier début juillet

-          Amélioration des chemins du Carrerot et de Caychax + entretien courant

-          Rencontres inter associations en septembre / octobre

-          Fête des rues en août

L’évolution favorable de la situation sanitaire sera la condition nécessaire au bon déroulement de ce programme

coupon à remplir et à retourner à la mairie de Vèbre avant le 15 janvier 2021

bulletin d'adhésion VCF 2021

Vous trouverez le bulletin d'adhésion à imprimer et à nous retourner avec votre cotisation à la mairie de vèbre

Merci encore pour votre collaboration et votre soutien et rendez-vous en 2021 pour de nouvelle aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :