Gros succès pour le troisième vide jardin du 5 mai à Urs !
Grâce aux banderoles disposées le long de la nationale 20, plus de 200 voitures ont fait le détour par Urs pour chiner la rareté mais aussi les plants de fleurs et tomates proposés par l'association Vèbre Chemins Faisant soit plus de 400 personnes !
Beaucoup de travail pour les bénévoles chargés de la circulation et du parking dans le village.
Fanny Amirault, chargée de la gestion des déchets pour la CCHA, animait un stand sur la gestion des déchets et le compostage avec des supports très pédagogiques.
Une exposition, prêtée par l'association des naturalistes de l'Ariège, proposait des conseils pratiques pour jardiner malin...
Menu 3 étoiles proposé par les deux associations : Tajine à la citrouille ou lentilles agrémenté d'une grillade et assiettes de douceurs ont enchanté les gourmands !
Pour finir en beauté, Georges, tout nouvel adhérent de VCF résidant à Appy, à emmené un groupe de 11 personnes à la découverte des plantes et fleurs sauvages comestibles disponibles à proximité du vide jardin.
Fanny a profité de l'occasion pour se joindre au groupe et tout le monde est rentré enchanté de cette balade découverte très instructive.
Grande satisfaction pour la douzaine de bénévoles qui a brillamment assuré l'accueil des exposants et du public. Merci à eux pour leur efficacité et leur disponibilité.
Beaucoup de fidèles à nos animations venus des communes voisines nous ont fait l'amitié de passer nous voir, partager un plat savoureux, trinquer au succès de la manifestation. Qu'ils soient ici remerciés pour cette belle convivialité qui est la marque de notre engagement.