retour sur la séance de cinéma à la mairie

Publié le par Le Castor

comme au cinéma !

comme au cinéma !

Le 24 juin dernier était organisée notre première séance de cinéma à Vèbre.

Francis Fontés, cinéaste passionné nous proposait le portrait de Pierre Rouch, facteur d'instruments anciens autodidacte et musicien.

Ce portrait passionnant nous a fait découvrir un métier rare : la fabrication d'instruments à vent traditionnels des Pyrénées.

C'est le 23 Juillet prochain que vous pourrez rencontrer Pierre Rouch dans l'église de Vèbre où il se produira à partir de 17 h 30 pour une conférence concert autour de tous ces instruments....(annonce à suivre)

​​​​​​​

Un portrait de bouilleur "du cru", rencontré par Francis, a enchanté l'assistance suivi par un court métrage consacré à la restauration des orris en Ariège très intéressant.

La séance s'est achevée par un petit film évoquant la rencontre C15 / 2cv organisée à Ax les Thermes par Olivier de Robert et un comparse breton qui a régalée l'assistance (on était 15, très important quand on regarde le sketch du C15 !)

Un petit apéro gastronomique concluait la réunion et le rendez-vous avec Francis est déjà pris pour cet hiver, il reste une vingtaine de films à voir !

Francis Fontès présentera son dernier né à Auzat le 19 juillet prochain après un récital des Pastous, chorale pyrénéenne ariégeoise, (voir affiche jointe)

La projection se déroulera en plein air sous les étoiles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article