Première donnerie à la Pountare le 17 août
L'association organisatrice de vide greniers depuis de nombreuses années propose une nouvelle approche visant à développer une démarche vertueuse : le "surcyclage".
L'objectif est de valoriser des objets destinés à la poubelle en les réutilisant de façon différente.
C'est aussi l'occasion pour ceux qui ne veulent pas participer à des vide greniers de donner des objets en bon état en direct ou de récupérer gratuitement des objets dont ils ont besoin.
toilettes sèches de l'association réalisées avec divers matériaux récupérés, volets, panneaux électoraux,...
Plus de 80 personnes sont passés à la donnerie et ont ainsi pu rencontrer Cécile et Marie-Aline qui les accueillaient autour d'un café dans un espace "cosy" propice à la discussion et au partage d'idées en rapport avec le surcyclage.
La formule a beaucoup plu aux utilisateurs par sa simplicité : libre service quasiment autogéré et gratuité.
Ce fut aussi un moment d'échange et de réflexion sur nos modes de consommation...Mais surtout une mine de renseignements divers pour les bricoleurs de génie !
Le public pouvait déposer des objets sous le kiosque de la Pountare de 9 h à 12 h et récupérer gratuitement des objets de 10 h à 16 h.
La Donnerie ce n'est pas un vide grenier, tout est gratuit !
Le pique-nique était possible sur place le midi, une buvette tenue par l'association était ouverte dès 9 h.
pour tout renseignement supplémentaire sur la Donnerie ou le surcyclage
contactez Marie-Aline au 06 77 70 61 87
Merci à Cécile et Marie-Aline pour l'animation de la journée et la qualité de l'exposition sur le réemploi ou surcyclage, merci à tous nos visiteurs qui ont fait profiter les autres de leurs objets et rendez-vous est pris pour une prochaine date....