Les Activités de Vèbre Chemins Faisant - Les randonnées

Publié le par Le Pèlerin

Vèbre

Randonnée autour du Quié

Vèbre Le tour du Quié 6 octobre 2019 - Magnifique vue sur Vèbre, depuis le chemin

Vèbre Le tour du Quié 6 octobre 2019 - Magnifique vue sur Vèbre, depuis le chemin

Le 6 octobre, l'association « Vèbre Chemins Faisant » organisait une journée balade autour du Quié de Vèbre en empruntant les chemins aménagés par l'association

Pas moins de 33 randonneurs se sont retrouvés pour effectuer cette balade.....Il faut dire que de nombreux membres de l'Association des Chemins d'Ax et du Patrimoine (ACAP), étaient venus y participer.

12 Km, 400 m de dénivelé, un ciel radieux, un site merveilleux et des panoramas magnifiques .

Tout ce petit monde était réuni autour d'un café et des sablés maison mitonnés par Marie-Aline dès 9 h 30 devant l’église de Vèbre; puis ce fut le départ vers 10 h.

Le temps était idéal pour la randonnée.

Nous avons emprunté le chemin de Las Majos vers Urs à l’aller, pour atteindre la route des corniches, non loin d'Axiat.

de nouveaux liens se tissent entre les participants au cours de la randonnée

de nouveaux liens se tissent entre les participants au cours de la randonnée

Ils se tinrent bien à table également

Ils se tinrent bien à table également

Avec les commentaires avisés de Jean-Michel et Ivan, nous avons emprunté le chemin de randonnée qui longe la route, puis nous sommes passé à Appy et enfin arrivé à Caychax vers 13 h pour un repas partagé, devant la maison de la chasse.

Là, les non marcheurs avaient apporté tout le nécessaire, tables, bancs, couverts, matériel de cuisson; rien n'y manquait.

Le repas pris en commun était du type « Auberge espagnole » où chacun apporta sa contribution.

Pendant une paire d'heure, les «Bons vivants» s'en donnèrent à cœur joie; les langues se délièrent et les conversations allèrent «bon train»; il faut dire qu'il y avait de quoi, grillades offertes par l’association, entrées, fromage, une myriade de desserts, café... sans oublier le sang de Bacchus....Rien ne manquait.

Puis ce fut la descente sur Vèbre ; un petit crochet jusqu'au ruisseau de Caychax par le chemin de la Turière....Il y avait bien la grotte de Turière à visiter....Mais le temps pressait....Ce sera pour une prochaine fois !

La journée fut très conviviale; ce fut un délicieux moment qui a ravi nos valeureux randonneurs et randonneuses qui surent se montrer «Joyeux Lurons» tout au long du chemin, mais surtout lorsqu'ils firent ripaille à mi-chemin.

Un grand merci à « Vèbre Chemins Faisant » et aux nombreux bénévoles qui se sont associés à la réussite de cette belle journée.

Un très bon moment bonifié par une préparation sans faille qui a ravi les valeureux randonneurs et randonneuses.

Nul doute que l'on remettra ça dès que possible.

Le Castor

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article