Les activités de Vèbre Chemins Faisant

Publié le par Le Castor

Vèbre Chemins Faisant - La jonction Vèbre - Urs par le chemin de los Majos est finalisée !

 

Un repas partagé avec les familles des principaux acteurs de la matinée a clôturé le chantier en toute convivialité….

Les membres de l’association Vèbre Chemins Faisant se sont retrouvés le dimanche 31 mars 2019 afin de restaurer le chemin menant de Vèbre à Urs sur le flanc du Quié, il faut dire que Marie-Aline, Ivan et les frères Léal avaient déjà fait le plus gros du travail cet hiver, soit abattre et dégager les gros arbres qui fermaient le chemin.

Nous étions tous au rendez-vous dès 8 h 30 à la place de l'église pour organiser le chantier autour d’un café et des petits sablés tout frais sortis du four de Marie-Aline.

L'équipe de faiseurs de chemins à pied d'oeuvre

L'équipe de faiseurs de chemins à pied d'oeuvre

Tout le monde s'y est mis avec ardeur et l'on s'est servi des outils adéquats…..Ivan à la tronçonneuse.....les autres munis de pioches, de scies, de sécateurs et de bien d’autres outils tranchants, permirent d'élargir cette portion de chemin pour atteindre le chemin d’Urs vers Midi…..Tout le monde était trempe de sueur…..mais content du résultat !

Saluons la participation de René de l'ACAP qui nous a fait l’amitié de participer très efficacement.

Ce chemin est désormais très praticable et accessible à tous les promeneurs qui découvrirons un chemin avec vue sur le Quié et la vallée avant de redescendre par un chemin creux couvert de mousse très agréable.

Puis, nous nous sommes retrouvés à la salle de la mairie pour un apéritif suivi d’un repas partagé qui nous a permis de goûter des saveurs les plus diverses....

 

Après l'effort ... le réconfort

Après l'effort ... le réconfort

Ça allait de l'Aligot proposé par les époux Lagarrigue pour accompagner la saucisse, grillée sur le chemin, en passant par un couscous préparé par Henri et une salade de riz façon océane avec des crevettes bichonnée par Jean-Michel et Monique….des gâteaux confectionnés par Aline donnaient la touche finale à ce repas gargantuesque comme à l’habitude !

Tous ont apprécié ces préparations diverses, mais en plus de toutes ces bonnes choses, ils ont également apprécié l'occasion qui leur a été donnée de se retrouver entre amis pour passer un agréable moment dans une ambiance conviviale et festive.

Merci à tous pour votre contribution et rendez-vous prochainement sur le chemin de Caychax, (vers le mois de mai).

Un petit message pour finir : l’association Vèbre Chemins Faisant en partenariat avec Urs Animation organise son premier vide-jardin le 27 avril prochain à la Pountare où l'on parlera apiculture, préparation des jardins, papillons,… et où l'on troquera graines et plantes… Affaire à suivre dans un autre article à paraître !

Le Castor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article