Vèbre essaie la sophrologie

Publié le par Le Castor

La sérénité du village

Vèbre essaie la sophrologie

L'Association «Vèbre Chemins Faisant» organisait une séance de groupe de sophrologie le samedi 17 novembre 2018, à la mairie

Brigitte Lazerges, sophrologue anima cette séance; elle nous expliqua tout d'abord le concept qui fait appel à des techniques douces inspirées par l'Occident et l'Orient bien qu'initiées par Alfonso Caycedo, un espagnol d'origine colombienne. La sophrologie propose des exercices respiratoires, de la relaxation musculaire ainsi que des exercices corporels de relaxation et du bien être. Être à l'écoute de son corps et ses sensations, semblent être les maître mots. Cette prise de conscience permet de mieux gérer ses émotions, tels le stress, l'anxiété, voire le manque de confiance en soi. Le sujet ressent un immense bien-être, lors des séances; ces séances lui permettent ensuite d'utiliser les exercices appris dans la vie courante, chez lui, au travail, voire à tout moment de la journée, dans n'importe quelle position, couché, assis ou debout !

Une contrainte la pratique !

Après ces explications, les participants, formèrent un cercle pour passer aux applications pratiques....Au son de la voix de Brigitte, tous effectuèrent les exercices suggérés et apparemment, tous en tirèrent un grand bénéfice.

Brigitte est sophrologue diplômée, elle exerce à Tarascon sur Ariège et pratique des séances individuelles et de groupe.

Pour tout complément d'information, vous pouvez la contacter au 06 81 23 35 55 ou par messagerie internet : bdl.sophrologie@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article